
Vous souhaitez céder votre appartement au plus vite ? Voici quelques astuces ingénieuses pour séduire un maximum d’investisseurs.
Du home staging avant l’annonce immobilière
Premièrement, le home staging est une technique qui vise à embellir un bien immobilier. Il est conseillé de le faire avant la vente d’un appartement pour que les acheteurs s’y intéressent. Diverses techniques peuvent être utilisées comme un nettoyage général des pièces, un réaménagement des lieux, une nouvelle couche de peinture …
Pourquoi faut-il le réaliser avant la rédaction de l’annonce ? Pour pouvoir obtenir de belles photos du bien. N’oubliez pas que les images sont plus convaincantes que le texte donc il faut qu’elles mettent en valeur chaque pièce et chaque aspect du bien.
Un prix réaliste dans l’annonce
Quand on vend quelque chose, il est courant d’ajouter une petite marge de négociation au prix. Vous pouvez en faire de même pour la vente d’un appartement, mais attention, il faut éviter les marges trop élevées sous peine de faire fuir tous les acheteurs.
En moyenne, la marge de négociation idéale pour vendre un appartement est de 3-4 % du prix de vente. Au-delà, vous risquez d’afficher un prix trop élevé. Un point important toutefois : si votre bien se situe dans une zone tendue, la marge est réduite au minimum et les biens se vendent souvent au prix affiché.
Un mandat exclusif auprès d’une agence immobilière
Les propriétaires peuvent vendre leur appartement seuls, mais en le confiant à une agence, vous vous donnez la chance de trouver un acquéreur plus vite. Non seulement, l’agence a un plus vaste réseau, mais elle a déjà des clients en quête d’un appartement qui peut être le vôtre.
Notez toutefois que pour accélérer davantage la transaction, c’est un mandat exclusif qu’il faut signer auprès de l’agence. Cela encourage ses agents à s’impliquer davantage et à déployer tous les moyens pour vendre au plus vite.