
Savez-vous qu’en usant de quelques astuces, il est possible de trouver des biens immobiliers à prix plus abordables ? Voici quelques-unes de nos astuces.
Dans les quartiers voisins, je me renseigne
Même si vous ciblez un quartier précis pour un achat d’appartement, prenez quand même le temps de faire des recherches dans les quartiers situés aux alentours. Les prix varient d’une zone à une autre donc vous pourrez avoir de belles surprises. Visez principalement les fameux « quartiers en devenir » qui proposent aujourd’hui des biens immobiliers à prix abordable, mais dont la valeur va grimper dans les années à venir.
Les appartements au rez-de-chaussée, je vais visiter
On y pense rarement et pourtant, les appartements du rez-de-chaussée coûtent entre 15 à 40 % moins chers que ceux du dessus. Cela s’explique par diverses raisons : ils ne donnent pas de superbe vue sur la ville, ils sont plus exposés au bruit et ils sont moins lumineux. Cependant, ils restent tout aussi bien placés que le reste des appartements à l’étage et sont tout aussi bien équipés. Vous pourrez utiliser le budget supplémentaire pour faire des travaux au niveau de l’éclairage et remplacer les vitres par des vitres insonorisés.
Les logements avec travaux, je visite
Si vous n’avez pas peur des travaux, privilégiez les biens à rénover ou à finir. Ils sont plus abordables et vous restez maître des travaux à faire selon vos possibilités. Si vous souhaitez investir dans le neuf, sachez qu’il existe des appartements neufs déjà bâtis, mais qui n’ont pas été achevés jusqu’à la fin. Pour ces derniers, vous devez payer les travaux de finition et pouvoir ainsi personnaliser les revêtements que vous souhaitez. Dans les deux cas, ancien à rénover ou neuf à finir, demandez une liste complète des travaux et un devis avant d’acheter.